My Funny Days vous propose un top 10 hebdomadaire des sportifs les plus en vus du moment. Soyez à la page de l’actualité sportive et passez pour un expert du sport aux yeux de vos proches. Petite rétrospective des sportifs qui ont marqué le mois de février 2021. Entre tennisman, footballeur, alpiniste ou même joueur de NFL, aucune discipline n’échappe à la loupe My Funny Days.
1 ) Tom Brady
L'événement le plus marquant du mois de février s’est déroulé en Floride à l’occasion de la finale du Super Bowl 2021. Événement planétaire : le Super Bowl attire la curiosité de millions de téléspectateurs dans le monde. Que vous soyez passionné de football américain ou non, il est impossible de passer à côté de cette finale toujours aussi spectaculaire pour son entertainement. Cette année le trophée opposait l’équipe des Buccaneers de Tampa Bay au tenant du titre des Chiefs de Kansas City. En raison de la situation sanitaire, le public était limité à 25 000 spectateurs dans le Raymond James Stadium. Mais qui d’autre que le célèbre footballeur américain Tom Brady pour donner une victoire écrasante (31-9) à son équipe (Tampas Bay). Pour le 55ème Super Bowl de l’histoire de la NFL, le quarterback entre un peu plus dans la légende en remportant son septième Super Bowl et en étant désigné meilleur joueur de la finale. INCROYABLE !
2 ) Novak Djokovic
L’Open d’Australie qui s’est déroulé du 8 au 21 février 2021 sur les terres de Melbourne a vu le serbe Novak Djokovic remporter la 109ème édition du Grand Chelem. Tête de série numéro 1, le « Djoker » s’est facilement imposé en 3 set face à un homme en forme, le numéro 4 mondial Danii Medvedev. Une victoire (7-5, 6-2, 6-2) qui le rapproche un peu plus de la légende. Il soulève son 9ème trophée sur ce tournoi en affrontant sur sa route le canadien Milos Raonic, l’allemand Alexander Zvervev et en demi-final la sensation Aslan Karastev. En écrasant Medvedev Djokovic s’offre un record et marque à tout jamais l’Open d’Australie. Il reste le numéro 1 incontestable du circuit.
3 ) Kylian Mbappe
Fin février avait lieu la phase aller des 8ème de final de la Ligue des Champions. Parmi tous ces matchs palpitant, le choc opposant le Paris-Saint-Germain et le FC Barcelone cristallisait les crispations. 4 ans après, personne n’a oublié la fameuse « Remontada » qu’a subi les parisiens. Cette année ce sont deux équipes qui passent une saison assez compliquée en championnat mais leur objectif est commun battre les meilleurs et remporter la Champion’s League. Ce match très équilibré sur le papier a en réalité viré au cauchemar pour les catalans. Sur un score large (4-1), le PSG prend une belle option pour la qualification et ceux-là grâce à un Kylian Mbappe des grands soirs. Auteur d’un triplé, il nous a gratifié d’une performance XXL digne d’un grand champion. Il a d’ailleurs été élu Homme du match et Joueur de la semaine par l’UEFA. Encore une fois, Mbappe a répondu à ses détracteurs !
4 ) Hamish Watson
Le mois de Février a été mis en lumière en partie grâce au tournoi de rugby des Six Nations. La 22ème édition des Six Nations a vu le Pays de Galles remporté ce tournois avec un total de 20 points. Sous forme de championnat avec 5 journées, les équipes qui concouraient pour le lauréat étaient l’Angleterre, l’Ecosse, la France, l’Irlande, l’Italie et le Pays de Galles. Malgré une modeste 4ème place, l’Ecosse voit son joueur Hamish Watson être décerné une distinction individuelle, celle de meilleur joueur du tournoi. Avec 35% des voix des supporters, le troisième-ligne écossais est élu. Il est le deuxième Ecossais titré depuis 2004.
5 ) Tina Hermann
Début Février 2021 nous a permis de découvrir Tina Hermann lors des Championnats du Monde IBSF. La 65ème édition de cette compétition de bobsleigh-skeleton s’est déroulé en Allemagne à Altenberg. Ce championnat mixte remporté largement par les Allemands avec un total de 5 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 5 médailles de bronze à mis en lumière l’athlète féminine Tina Hermann remportant à elle seule 2 médailles d’or. Une vraie performance qui lui permet d’intégrer ce top 5 des sportifs du mois.