La danse est une manière d’exprimer sa sensualité. Les bons danseurs sont souvent considérés comme de bons amants ou de bonnes maîtresses. Que vous ne sachiez pas danser n’est pas un problème vous pouvez toujours apprendre, ça vous servira un jour si vous cherchez à attirer l’attention ou à exciter quelqu’un sur la piste. Pour vous aidez voici un top des danses les plus sexy pour impressionner votre partenaire :
1 ) Le Twerk : Le Twerk une danse sensuelle où la personne bouge son corps, plus précisément ses hanches et ses fesses dans un mouvement de va-et vient. Cette danse vient de Nouvelle-Orléans aux USA ramenée par la communauté africaine qui étaient assignés aux périphéries urbaines.
2 ) Le Reggaeton : Le reggaeton est une danse d’expression libre il n’y a aucune base fixe tel que la Salsa. Elle se caractérise par la succession de petits pas répétés. Elle rassemble des éléments de la Salsa, le Dancehall, et plusieurs autres danses. Cette danse est originaire des Caraïbes, elle a explosé en 2004 et s’est répandue aux États-Unis.
3 ) Le Pole Dance : Le pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobatie autour d’une barre verticale. Cette danse était, à l’origine, une danse pratiquée sur les poteaux soutenant le chapiteau dans les cirques pour distraire les spectateurs, dans les années 60 aux États-Unis. En 1990, le pole dance est devenu une pratique sportive et artistique à part entière.
4 ) Le Zouk : Le Zouk est une danse provenant des caraïbes, plus précisément des Antilles. Le zouk se danse en alternant pied droit et pied gauche. Les danseurs se font face car les pas sont réalisés l’un par rapport à l’autre, en miroir. Il existe différents types de Zouk. Le plus facile à danser est le zouk love, la musique est lente et bien marquée.
5 ) La Dancehall : La Dancehall se danse sur la musique aussi appelée Dancehall, elle est apparue en Jamaïque dans les année 70 mais c’est surtout dans les année 90 que cette danse prend un vrai tournant. Aujourd’hui le Dancehall est connu dans le monde entier !
6 ) La Salsa : Salsa son nom signifie « Sauce », mais aussi « sensuel » et « attirant » dans le langage populaire cubain La salsa que nous connaissons aujourd’hui est un mélange culturel de rythmes d’Amérique latine. Elle se danse en général en couple mais également seule, elle apparaît dans les quartiers hispaniques de New-York.
7 ) La Kizomba : La kizomba est née dans les années 80 à Luanda en Angola. Elle s’est construite autours de grandes influences musicales (Zouk). La danse se caractérise par sa sensualité, le tronc est fixe et c’est surtout le bas du corps qui est flexible et souple. La danse est si sensuelle qu’elle repose essentiellement sur la connexion des partenaires.
8 ) La Bachata : La bachata est une danse sensuelle venue de la République Dominicaine, c’est un mélange de Boléro avec d’autres influences musicales africaines comme le cha-cha, le tango etc. Le mouvement simple de la danse est une série de pas simples qui produit un mouvement d'avant en arrière, ou d'un côté à l'autre. Le caractère de la danse est obtenu par un mouvement sensuel du corps et de la hanche qui garde une similitude avec certaines danses africaines.
9 ) Danse Orientale : La danse orientale est une danse d’origine égyptienne qui s’est développée en Afrique du Nord et au Proche-Orient. Elle est essentiellement dansée par des femmes et s’est développée dans le monde entier. Elle est appelée en général « danse du ventre »
10 ) Le Tango : Le tango est une danse d’Argentine se dansant en duo. C’est une danse d’improvisation, les pas ne sont pas répétés à l’avance. Les partenaires dansent à leurs rythmes sans même communiquer. Généralement l’homme guide la femme qui suit en se laissant aller sans chercher à deviner les pas.
Voilà ! Vous êtes maintenant rôder au niveau des danses, à vous de jouer !