Une jeune startup innovante 

My Funny Days a été fondée par Chloé Nalpas, dirigeante de la startup. Comme toute startup ou entreprise le projet est née d'une idée. Fan de fête, soirée et autres événements et férue d'organisation il était naturel de s'orienter et s'intéresser de très près à ce domaine d'activité : l'événementiel.

Si vous avez déjà eu l'occasion d'organiser un événement avec ou pour plusieurs personnes, vous devez savoir comme cela est fastidieux et complexe.

Il existe 2 genres de solution sur la toile pour nous aider à organiser un événement

1) Les logiciels spécialisés

Nous pensons aux logiciels très pratiques qui nous permettent de gérer ses invités ou de les sonder pour trouver une date de disponibilités communes. Ou encore aux cagnottes en ligne très pratique pour récolter l'argent en amont de l'événement et éviter ainsi à une seule personne de supporter le budget global de l'événement.  

2) Les annuaires de recherche d'activités, de prestations de services, de loisirs

On trouve de l'annuaires spécialisé par type d'activité type sports nautiques, sports extrêmes ou encore des annuaires spécialisés dans les lieux insolites pour un séjour, une soirée, un week-end.

My Funny Days centralise ses solutions sur une seule plateforme

Plus besoin d'ouvrir plusieurs fenêtres de votre ordinateur ou télécharger différentes applis, My Funny Days réunit tout sur son site pour que l'organisation de votre événement soit simple !

C'est l'innovation de My Funny Days : centraliser tous les outils nécessaires à l'organisation d'un événement sur une seule et même plateforme.

Les 5 règles d'or pour organiser un événement réussi

LES AMI(E)S DE MES AMI(E)S SONT MES AMI(E)S - Partons du principe que toute occasion est bonne pour faire la fête et que plus on est de fous, plus on rit !

Pas de fausse joie, mais tu ne trouveras pas de détails croustillants sur la To do List de l’organisation qui te rappellera qu’il faut :

to do list pour organiser un événement festif

  • Choisir une date pour ton événement
  • Inviter les participants
  • Définir un budget
  • Choisir un lieu
  • Et en fonction du type de l’événement choisir
    • Une activité, une animation pour les Enterrements de vie de célibataires (Evg et Evjf) le plus souvent
    • Une salle de fête, un DJ’S, un traiteur pour les événements type anniversaires, retrouvailles familiales
    • Un logement pour les groupes et un moyen de transport responsable et économique type minibus
    • S’inspirer des bonnes idées sur la planète web
    • Verrouiller l’organisation à base de checklist du type « Qui amène quoi ? »
    • Communiquer avec les participants notamment en créant une feuille de route pour le jour J

Non ! Les détails de la fameuse « To Do List », bien que primordiaux pour organiser un événement, organiser une fête, organiser une soirée, organiser une surprise, ne seront pas abordés en profondeur dans cet article !

Pourquoi nous n’aborderons pas ici et maintenant la liste des choses à faire pour mener à bien l’organisation de son événement ? – Premièrement parce qu’il s’agira d’un autre article et ensuite parce que c’est beaucoup moins Funny que le contenu qui va suivre !

C’est parti !

 

organisez votre evenement avec la plateforme My Funny Days 

  

#RÈGLE N°1 : ON ORGANISE, ON PARTAGE ET ON PROFITE

 

organiser un weekend fun entre amis

Les soirées, les fêtes sont des moments uniques, des moments éphémères qu’il convient de célébrer dignement. Deux cas de figures possible en tant qu’organisateur/organisatrice de l’événement : soit l’événement est de notre initiative, soit on a été désigné(e) !

Dans le 1ercas, on est convaincu par la #RÈGLE N°2 !

Dans le 2èmecas, on se convainc de la #RÈGLE N°2 et on s’ouvre à tous et à toutes.

N’oublions pas que l’événement en question est avant tout un moment de partage ! On peut donc organiser un événement pour soi-même ou pour sa meilleure amie, son conjoint, son meilleur pote ou encore pour ses grands-parents : l’essentiel est de se faire plaisir et de partager !

Évidemment, on fait aussi plaisir aux convives.

 

#RÈGLE N°2 : ON EST CONVAINCU(E) QUE CHAQUE EVENEMENT EST UN MOMENT PRIVILEGIÉ

 

profitez d'un moment privilégié avec les activités en famille

Quelles sont les occasions que l’on a et combien y’en-a-t-il dans notre vie qui nous permettre d’être réunie ?

Honnêtement : pas assez ! Internet et ses réseaux sociaux nous permettent d’être connectés.... en ligne, virtuellement...et c’est fun ! Je fais partie des utilisateurs du monde connecté et ça me fait très plaisir d’avoir des nouvelles interposées de mes proches, connaissances, amis, famille...

Néanmoins, rien ne vaut la présence humaine, le partage d’émotions vécus ensemble et en live !

 

#RÈGLE N°3 : ON NE PROCRASTINE PAS, AUTREMENT DIT ON NE REMET PAS AU LENDEMAIN

comment organiser un événement de groupe

Le mot deadline signifiant date limite a toute son importance dans l’organisation de tout type d’événements. Et plus on remet à demain, plus l’organisation de l’événement peut s’avérer stressante.

 

Et pour le fun ! Petit clin d’oeil pour toutes les personnes qui sont très très organisées.... Gad dans son sketch Pizza Hut !

   

#RÈGLE N°4 : ON PREND DES AILES ET ON PROFITE DE SES SUPERS POUVOIRS

 

organisez un événement inoubliable

Et oui, parce que lorsqu’on a l’opportunité d’organiser un événement on bénéficie d’un sacré pouvoir qui est celui de la décision finale !

A moins de demander à chaque invité(e), ce qu’il/elle aimerait faire, manger, écouter comme musique, et dans ce cas l’événement risque de mettre longtemps pour se mettre en place, on a la faculté de faire les premiers choix (voire le choix final) avant de le partager !

Il est certain qu’être deux est plus pratique et permet aussi de prendre du recul...Et aussi d’être soutenu(e). Et oui, n’oubliez pas l’un des mots clés de la #RÈGLE N°1 : le partage. La création d’un événement est un moment de partage, avant, pendant et après l’événement.

 

 

#RÈGLE N°5 : ON OPTIMISE SON TEMPS 

avec les outils gérer les priorités pour mener à bien l'organisation

On ne nie pas la complexité et l’efficacité que demande l’organisation d’un événement et c’est pourquoi sur notre site, tout est à portée de main.

Les recherches sur plusieurs sites sont révolues ! Parce que oui, l’organisation demande du temps, de la concentration et de la rigueur alors autant la rendre simple et Funny ! C’est la mission de My Funny Days !

 

Extrait de la vidéo de présentation de la fondatrice « Pour toi qu’est-ce qui fait qu’une fête est réussie ? – c’est quand tout le monde dit Whaoouuuuu, c’était trop bien ! »

D'autres astuces & Co

Photo l'actualité : Externaliser la mise en oeuvre de vos projets événementiels, marketing, web et communication

Externaliser la mise en oeuvre de vos projets événementie...

J'accompagne les entreprises dans le pilotage et la mise en oeuvre de leurs projets Événementiel / e-Commerce / Marketing - Communication Chloé Nalpas - 📞 07.67.29.96.43...
Photo l'actualité : TOP 5 DES ACTIVITÉS À PRATIQUER POUR UN TEAM BUILDING RÉUSSI

TOP 5 DES ACTIVITÉS À PRATIQUER POUR UN TEAM BUILDING RÉUSSI

Activité, Animation, Atelier : la valeur ajoutée de vos réunions ! Informer, communiquer sur la vie, la santé de l'entreprise, son fonctionnement, ses évolutions est né...
Photo l'actualité : Accompagnement dans la recherche de vos prestataires

Accompagnement dans la recherche de vos prestataires

Vous organisez un anniversaire, une fête de famille, votre mariage, le baptème de votre enfant... ?  Notre plateforme initialement dédiée à l'aide à l'organisatio...
Photo l'actualité : Conseils d'Expert pour Témoins de mariage !

Conseils d'Expert pour Témoins de mariage !

...CE QUE LES MARIÉS ATTENDENT DE LEURS TÉMOINS Nous avons été témoins et sommes encore témoins cette année, alors OUI OUI, nous comprenons qu'être t...
Photo l'actualité : Gagne du temps pour organiser l'EVJF

Gagne du temps pour organiser l'EVJF

IL EST HORS DE QUESTION DE GALÉRER POUR ORGANISER UN EVJF ! L'organisation demande de la rigueur et de la méthode. Participer à un événement festif quelqu'il soit, est une ...
Photo l'actualité : Exemples d'activités originales EVJF / EVG

Exemples d'activités originales EVJF / EVG

Des idées pour un enterrement de vie de célibataire ? Dès lorsqu'on nous a fait notre demande "Veux-tu être mon témoin ?"...et que nous avons dit "OUI".... bizarrement ou p...
Photo l'actualité : Témoins de Choc ! Organiser l'EVJF / EVG

Témoins de Choc ! Organiser l'EVJF / EVG

L'ORGANISATION D'UN EVJF ET D'UN EVG Tu as été désigné(e) Témoin de mariage : Félicitations ! Une des missions principales du Super Témoin, c'est d'organiser un S...
Photo l'actualité : Organiser un week-end entre amis, collègues, famille

Organiser un week-end entre amis, collègues, famille

COMBIEN DE FOIS VOUS-ÊTES VOUS DIT « IL FAUT TROP QU’ON SE FASSE UN TRUC ENSEMBLE, ÇA FAIT LONGTEMPS ! » ? Et puis, le temps passe, chacun à ses o...
Photo l'actualité : Organiser son anniversaire : Et oui, ça se fête !

Organiser son anniversaire : Et oui, ça se fête !

Chaque année nous avons au moins 1 occasion de faire une fête : celle de son anniversaire ! OK on n’invite pas 40 personnes chaque année pour le fêter mais il y ...
Photo l'actualité : 10 Activités pour un enterrement de vie de jeune fille FUNNY

10 Activités pour un enterrement de vie de jeune fille FUNNY

ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE ORIGINAL - Votre meilleure amie (#BestFriendForEver), votre sœur (#Sister), votre cousine (#Couz) ou votre belle-sœur vous a désigné pour ê...
Photo l'actualité : 5 Idées d'activités et règles pour un enterrement de vie de garçon original

5 Idées d'activités et règles pour un enterrement de vie de g...

QUI VOUS DÉFI À ORGANISER SON ENTERREMENT DE VIE DE GARÇON ? C’est votre frère, votre meilleur ami, votre cousin, votre beau-frère ? Peu importe, ce qui est...