Si vous souhaitez aménager et décorer votre jardin, votre balcon ou votre terrasse à moindre coût avec du matériel basique My Funny Days a la solution pour vous. Nous vous avons concocté plusieurs idées DIY à mettre en pratique pour personnaliser au mieux votre cocon. A vous de jouer, bricoleuses et bricoleurs du dimanche !
1 ) Créer une fontaine extérieure originale
Pour mener à bien cette installation vous aurez besoin de peu de matériels et d’une grande imagination. Quoi de mieux qu’une belle fontaine faite à base de récupération pour égayer son jardin. Fontaine pour poisson ou à titre décoratif, tout est possible. Il existe des fontaines fabriquées à partir de pots de fleurs ou à partir de pneus usés. Le doux son de l’eau vous apaisera et vous garantira une ambiance zen.
2 ) Faire une table de jardin avec un touret recyclé
De base le touret sert à enrouler les câbles sur les chantiers. Maintenant, le touret en bois est devenu un meuble de décoration très tendance dans les ménages. Alors si vous êtes détenteurs de cet objet c’est le jackpot ! Vous pouvez le réutiliser en tant que table de coin, rangement pour chaussures, chaise pour jardin, table avec décoration marine avec une corde enroulée autour du touret, en jeu de fléchettes extérieur, en cabane pour poules, en table de barbecue, en horloge de jardin. Bref, vous avez le choix ! Faites parler votre sens de la créativité.
3 ) Réutiliser vos caisses en bois
Cagettes de légumes et de fruits ou caisse à vin sont des objets facilement réutilisables. Alors donnez-leur une seconde vie. Que vous souhaitiez les empiler, les accrocher au mur ou juste les poser, c’est une bonne manière de créer un rangement à moindre coût. Vous pouvez l’utiliser comme bibliothèque ou pots de fleur comme un jardin vertical. L’utiliser en tant que petite table est aussi simple à mettre en place qu’efficace.
4 ) Redonner vie à vos pneus
Il est très courant de changer les pneus de son véhicule et de devoir les garder dans son garage le temps de l’emmener à la décharge ou de le revendre. Mais en réalité, il est possible de leur redonner vie facilement. Vous pouvez transformer un pneu en tabouret, en pouf en l’entourant de corde pour lui donner un aspect plus design et rustique, en pot de fleur, en niche douillet pour votre animal domestique, en balançoire pour votre enfant ou même en puits décoratif.
5 ) Les palettes : atout décoratif pour un jardin de qualité
Donner du style à votre jardin grâce aux secondes vies que vous allez donner aux palettes. Vous pourrez trouver des palettes à tous les coins de rues : dans les zones commerciales, près des chantiers, à la déchetterie ou dans les marchés. Pour rendre vos palettes en bois design et belles à regarder vous allez devoir les entretenir. Nettoyer les avant de les poncer pour lui donner un aspect uni et pour garantir sécurité au touché. Si vous le souhaitez, vous pouvez le peindre pour harmoniser les couleurs de votre jardin. Il est possible de transformer vos palettes en bois en banc de jardin, support pour plantes, cache poubelle, meuble pour terrasse, transat, banquette, un potager, etc…
6 ) Les boîtes de conserve : star de la déco
On a absolument toutes des boîtes de conserve qui trainent dans nos garages ou au fond de nos placards. Au lieu de finir tristement à la poubelle, faite preuve de créativité en lui donnant une seconde vie et cela pour quasi aucun euro dépensé. La première installation consiste à récupérer plusieurs boîtes de conserve pour les fixer sur un support afin de créer une mini jardinière. A votre guise de les peindre pour leur donner un nouvel aspect. Généralement, on peut y planter des fleurs ou des plantes aromatiques. Pour illuminer votre jardin, vous pouvez transformer votre boîte de conserve en lanterne. Faite plein de petits trous autours des boîtes pour en faire ressortir la lumière. Vous n’avez qu’à y poser une bougie à l’intérieur et d’admirer le rendu. Enfin vous pouvez les réutiliser en tant que cache pots pour vos plantes. Idéal pour les petits cactus décoratifs. Ce DYT en vaut le détour !